Séance de thérapie familiale à Montrouge - Dominic Anton
La thérapie familiale a pour but d’identifier l’origine des relations dysfonctionnelles entre les différents membres de la famille. Dans ce contexte, votre psychothérapeute, Dominic Anton, met en place un espace de reconnaissance solide, permettant de lutter contre les désaccords, le malaise et les obstacles de communication. Séances qui peuvent avoir lieu dans son cabinet ou à votre domicile.Votre psychothérapeute et la thérapie familiale

Le thérapeute se charge, dans cette approche, de créer un environnement de communication et d’harmonie dans les relations parentales et fraternelles, tout en tenant compte de la particularité, des émotions et du stade de développement de chaque membre. D’ailleurs, bien que la famille partage généralement les mêmes principes et habitudes, la personnalité de chaque individu demeure unique. A cet effet, cette thérapie fait intervenir toute la famille pour tenter de résoudre une tension et rétablir une bonne communication.
La thérapie familiale, son déroulement
Première séance
La première étape de la thérapie familiale consiste à démontrer à chaque membre de la famille qu’il est concerné par le problème. Il est important de créer un environnement d’écoute et de respect, favorisant une communication constructive.Au cours de la thérapie
A partir de la communication et de la reformulation positive des paroles, il est important que chaque membre soit conscient de sa contribution au changement afin qu’il puisse mobiliser toutes ses ressources.
Finalité
Après avoir établi un échange mutuel des idées en toute confiance, la famille acquiert un mécanisme efficace pour surmonter ses difficultés à l’avenir et pour développer des relations harmonieuses.
Fréquence des séances
Les séances au cabinet, se déroulent toutes les deux ou trois semaines suivant la situation de crise. Elles sont d'une durée d'1h30.A domicile les séances durent 2h avec un coût supplémentaire qui prend en compte le temps et le déplacement.