01 85 15 32 50

Objet de votre demande

Informations personnelles

5 Villa des Fleurs
92120 Montrouge
01 85 15 32 50
Vous appréciez, partagez !
Dominic Anton télèphone01 85 15 32 50
Adresse5 Villa des Fleurs 92120 Montrouge

Psychothérapeute – thérapie de couple à Montrouge (92) - Dominic Anton

Conscient de l’importance de la communication entre les couples, votre psychothérapeute, Dominic Anton, met à votre disposition des séances thérapeutiques en couple afin de surmonter vos problèmes et valoriser votre relation. Ces séances peuvent se dérouler dans son cabinet, à votre domicile ou par skype.
 

Votre psychothérapeute et la thérapie de couple

Votre psychologue et la thérapie de couple Que vous soyez en couple depuis 3 ou 30 ans, votre histoire peut avoir besoin d’un soutien neutre qui au travers de vos mots vous accompagne pour sortir de vos maux. Souvent pour les couples en souffrance, chacun a ce sentiment insupportable de ne plus avoir de valeur aux yeux de l’autre, ces ressentis ne sont pas une fatalité et sont très souvent issus d’une mauvaise mise en place, d’une absence de réelle communication. Alors pourquoi attendre et ne pas faire le choix de chercher la cause pour retrouver l’envie, le plaisir de se sentir à coté et non en face à face « guerrier »…

Le couple est une relation où bien évidemment, chacun a des habitudes, des pensées et des règles de vie issues de son héritage familial. Lorsque l'absence de communication prend forme, ces points de différence risquent de provoquer des conflits et des accusations réciproques, qui peuvent même induire une infidélité. La thérapie de couple permet aux deux partenaires de mieux se comprendre.

Dans ce contexte, la thérapie de couple met en relief les canaux de communication nécessaires pour l’établissement de la confiance et la bonne foi entre les deux parties.
Ainsi, les séances de thérapie de couple permettent d’apprendre à chaque partenaire, à rencontrer l'autre de façons répétées afin de partager une envie commune qui accueille l’autre sans le culpabiliser, ni chercher à le faire changer.

En outre, cette thérapie ne vise pas uniquement les nouveaux couples. Elle propose également des solutions pour raviver l’amour, l’harmonie et la libido entre les couples anciens qui se plaignent de la routine et la froideur dans leur relation.
 

La thérapie de couple, son déroulement

La thérapie de couple, son déroulement Première séance
Mon premier objectif est de pouvoir faire le point avec chacun dans une liberté de parole qui autorise une espèce « d’état des lieux », une photographie de ce qu’il en est « ici et maintenant ».
Comprendre pour adapter la mise en place de la thérapie en posant un objectif commun qui repose le sens de l’existence du couple.

Au cours de la thérapie
Il importe de sortir des conflits exprimés et de redonner une possible communication en permettant à chacun de formuler avec la reformulation positive du psychothérapeute, faire ressurgir la valeur d’exprimer sous un mode ouvert pour sortir des échanges agressifs et accusateurs.
J’utilise en ce sens un certain nombre d’outils, jeu de rôles, travail transgénérationnel, …
Un temps qui autorise à redonner une place à chacun dans le dire et l’écoute, un temps de remise en place d’un équilibre relationnel. Sortir des enjeux individuels pour rentrer dans la créativité mutuelle.

Finalité
La neutralité et la bienveillance des propos repris ont progressivement autorisé qu’un dialogue basé sur des mises en place de l’histoire du couple puisse se réorganiser. Une possible sortie « d’un combat enfantin » pour aborder l’avenir dans un espace relationnel ou l’un et l’autre sont existants, dans une communication ou dire même dans le désaccord n’est pas dangereux, l’objectif étant de construire ensemble et non d’opposer ses différences.
 

Fréquence des séances

Les séances au cabinet, se déroulent toutes les deux semaines. Elles sont d'une durée d'1h30.
A domicile les séances durent 2h avec un coût supplémentaire qui prend en compte le temps et le déplacement.
 
Dominic Anton
5 Villa des Fleurs
92120 Montrouge
  • ProximiteFace au commissariat
  • MétroMairie de Montrouge
  • BusMétro ligne 68Jean Jaures
01 85 15 32 50 Accueil téléphonique Votre psychologue est disponible
du lundi au vendredi de 8h à 20h
et le samedi de 8h à 17h
Tarifs - Thérapie individuelle 70€ ~ 1h
- Thérapie Couple Familiale 140€ ~ 1h30
- Tarifs à redéfinir ensemble, lors de la 1ère consultation si nécessaire
- Certaines mutuelles proposent une prise en charge des séances. Renseignez-vous auprès de votre Mutuelle
Dominic Anton | Accueil & infos au 01 85 15 32 50
Therapie individuelle
Therapie individuelle
Therapie de couple
Therapie de couple
Thérapie Enfant & Ados
Thérapie Enfant & Ados
Therapie familiale
Therapie familiale
Therapie a distance
Therapie a distance
Dominic Anton | Psychothérapeute
CONTACTEZ MOI