Votre psychothérapeute à Montrouge - Séance de thérapie de couple
Conscient de l’importance de la communication entre les couples, votre psychothérapeute, Dominic Anton, met à votre disposition des séances thérapeutiques en couple afin de surmonter vos problèmes et valoriser votre relation. Ces séances peuvent se dérouler dans son cabinet, à votre domicile ou par skype.Votre psychothérapeute et la thérapie de couple

Le couple est une relation où bien évidemment, chacun a des habitudes, des pensées et des règles de vie issues de son héritage familial. Lorsque l'absence de communication prend forme, ces points de différence risquent de provoquer des conflits et des accusations réciproques, qui peuvent même induire une infidélité. La thérapie de couple permet aux deux partenaires de mieux se comprendre.
Dans ce contexte, la thérapie de couple met en relief les canaux de communication nécessaires pour l’établissement de la confiance et la bonne foi entre les deux parties.
Ainsi, les séances de thérapie de couple permettent d’apprendre à chaque partenaire, à rencontrer l'autre de façons répétées afin de partager une envie commune qui accueille l’autre sans le culpabiliser, ni chercher à le faire changer.
En outre, cette thérapie ne vise pas uniquement les nouveaux couples. Elle propose également des solutions pour raviver l’amour, l’harmonie et la libido entre les couples anciens qui se plaignent de la routine et la froideur dans leur relation.
La thérapie de couple, son déroulement

Mon premier objectif est de pouvoir faire le point avec chacun dans une liberté de parole qui autorise une espèce « d’état des lieux », une photographie de ce qu’il en est « ici et maintenant ».
Comprendre pour adapter la mise en place de la thérapie en posant un objectif commun qui repose le sens de l’existence du couple.
Au cours de la thérapie
Il importe de sortir des conflits exprimés et de redonner une possible communication en permettant à chacun de formuler avec la reformulation positive du psychothérapeute, faire ressurgir la valeur d’exprimer sous un mode ouvert pour sortir des échanges agressifs et accusateurs.
J’utilise en ce sens un certain nombre d’outils, jeu de rôles, travail transgénérationnel, …
Un temps qui autorise à redonner une place à chacun dans le dire et l’écoute, un temps de remise en place d’un équilibre relationnel. Sortir des enjeux individuels pour rentrer dans la créativité mutuelle.
Finalité
La neutralité et la bienveillance des propos repris ont progressivement autorisé qu’un dialogue basé sur des mises en place de l’histoire du couple puisse se réorganiser. Une possible sortie « d’un combat enfantin » pour aborder l’avenir dans un espace relationnel ou l’un et l’autre sont existants, dans une communication ou dire même dans le désaccord n’est pas dangereux, l’objectif étant de construire ensemble et non d’opposer ses différences.
Fréquence des séances
Les séances au cabinet, se déroulent toutes les deux semaines. Elles sont d'une durée d'1h30.A domicile les séances durent 2h avec un coût supplémentaire qui prend en compte le temps et le déplacement.